,

KAFFRINE : 28 CHIENS ERRANTS ABATTUS

Le service départemental de l’élevage de Kaffrine (centre) a annoncé, ce jeudi, avoir abattu 28 chiens errants qui représentaient “un danger” pour les populations. “Pour l’instant, nous avons abattu 28 chiens errants. C’est une opération d’abattage qui vise essentiellement à lutter contre la rage”, a expliqué à l’APS le chef du Service départemental de l’Elevage de Kaffrine, Astel Amadou Diop Faye,

Mme Faye a souligné que cette opération va se poursuivre pour “éliminer” tous les chiens errants de la localité. “Nous savons que souvent les enfants sont victimes des morsures de chiens errants et ceux-là peuvent être porteurs de rage. Et l’issue de cette maladie est fatale. C’est pourquoi nous faisons tout pour lutter contre les chiens errants”, a-t-elle ajouté. Elle a précisé que cette opération consiste à poser des appâts pour les chiens errants.

 “Nous allons procéder au ramassage. Les plateaux qui sont déposés sont également récupérés pour éviter tout risque d’accident. Nous incinérons tout”, a signalé Mme Faye, indiquant que ce travail se fait en collaboration avec le Service d’Hygiène régional de Kaffrine. Elle a salué l’aide de la mairie de Kaffrine qui a financé ces opérations d’abattage avant d’appeler toutes les collectivités locales à accompagner des activités de ce genre.
Source ; APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

DES EXPERTS SOULIGNENT LA PART DE CHEIKHNA CHEIKH SAADBOUH DANS ’’LA MISE EN CAUSE DU JIHAD’’

HOLLANDE ET SALL SALUENT ‘’LA MISE EN ŒUVRE SATISFAISANTE’’ DES DÉCISIONS PRISES LORS DE LA VISITE D’ETAT EN DÉCEMBRE (ELYSÉE)