KAFFRINE : 28 CHIENS ERRANTS ABATTUS

Le service départemental de l’élevage de Kaffrine (centre) a annoncé, ce jeudi, avoir abattu 28 chiens errants qui représentaient « un danger » pour les populations. « Pour l’instant, nous avons abattu 28 chiens errants. C’est une opération d’abattage qui vise essentiellement à lutter contre la rage », a expliqué à l’APS le chef du Service départemental de l’Elevage de Kaffrine, Astel Amadou Diop Faye,

Mme Faye a souligné que cette opération va se poursuivre pour « éliminer » tous les chiens errants de la localité. « Nous savons que souvent les enfants sont victimes des morsures de chiens errants et ceux-là peuvent être porteurs de rage. Et l’issue de cette maladie est fatale. C’est pourquoi nous faisons tout pour lutter contre les chiens errants », a-t-elle ajouté. Elle a précisé que cette opération consiste à poser des appâts pour les chiens errants.

 « Nous allons procéder au ramassage. Les plateaux qui sont déposés sont également récupérés pour éviter tout risque d’accident. Nous incinérons tout », a signalé Mme Faye, indiquant que ce travail se fait en collaboration avec le Service d’Hygiène régional de Kaffrine. Elle a salué l’aide de la mairie de Kaffrine qui a financé ces opérations d’abattage avant d’appeler toutes les collectivités locales à accompagner des activités de ce genre.
Source ; APS




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*