,

KAFFRINE : DU MATÉRIEL AGRICOLE D’UNE VALEUR DE 74 MILLIONS DE FRS CFA OFFERT AUX PRODUCTEURS DE KAHI

La coopérative des producteurs de semences certifiées (COPROSEM) de la commune de Kahi a offert, jeudi, du matériel agricole d’un coût de 74 millions de frs CFA aux producteurs de cette localité, a constaté l’APS.

“Ces équipements constitués de charrettes, de houes, de semoirs, de charrues entre autres sont mis à la disposition des producteurs de Kahi pour contribuer à la politique de l’Etat dans le cadre du développement de l’agriculture au Sénégal”, a soutenu le président de la COPROSEM de Kahi, Ali Diaw.


Il s’exprimait ainsi en marge de l’assemblée générale de la COPROSEM de Kahi, en présence, des producteurs, des partenaires et des élus locaux.


Selon lui, ce matériel d’une valeur de 74 millions de frs CFA, est obtenu grâce notamment aux projets “Naatal mbay”, l’ASPRODEP (association sénégalaise pour la promotion du développement par la base) et le FONGIP (Fonds de garantie des investissements prioritaires).


“Nous voulons remettre à temps à nos producteurs tout le paquet d’intrants pour accroître les rendements dans notre commune”, a laissé entendre M. Diaw.


“A ce jour, nous avons collecté plus de 676 tonnes de semences certifiées. Et 400 tonnes sont déjà distribuées à des producteurs. Notre seul et unique objectif c’est d’accompagner l’Etat du Sénégal et participer à l’édification de notre nation”, a-t-il ajouté.


L’adjoint au maire de Kahi, Moustapha Signane s’est, pour sa part, félicité du geste de la COPROSEM de Kahi avant d’indiquer que ce matériel va contribuer à l’allégement des travaux champêtres des producteurs de sa commune.

aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Prix du leadership international Andrew J. Young : Le chanteur Akon parmi les lauréats 2017

Enfants mortellement fauchés à Bargny : Les familles racontent le drame