Accueil / Actusrégions / KAFFRINE : PASA LOUMAKAF VA ENRÔLER 14.000 PERSONNES DANS LES MUTUELLES DE SANTÉ (COORDONNATEUR)

KAFFRINE : PASA LOUMAKAF VA ENRÔLER 14.000 PERSONNES DANS LES MUTUELLES DE SANTÉ (COORDONNATEUR)

Au total,14.000 bénéficiaires et acteurs du projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA -Loumakaf) vont être enrôlés dans les mutuelles de santé ouvertes à Kaffrine a indiqué, jeudi, Abdou Niang Thiam, son coordonnateur dans la région. “Nous avons noué un partenariat avec l’Agence de la couverture maladie universelle (CMU) pour voir dans quelle mesure nous pourrons faire bénéficier d’une couverture maladie universelle aux producteurs avec lesquels nous travaillons dans la région de Kaffrine” a indiqué Abdou Niang Thiam.

Il intervenait lors d’un atelier de réflexion sur les modalités d’adhésion et de prise en charge médicale des bénéficiaires et acteurs du PASA Loumakaf dans les mutuelles de santé à base communautaire. Cette rencontre qui a enregistré la présence des chefs de services et des élus locaux a été organisée par l’Agence de la couverture maladie universelle (CMU) en collaboration avec le PASA Loumakaf.

M. Thiam a expliqué que l’enrôlement des bénéficiaires et acteurs du PASA Loumakaf dans les mutuelles de santé, “va leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie et de vaquer aux activités agricoles sans grandes difficultés”. “La plus part des bénéficiaires et acteurs du projet PASA Loumakaf sont regroupés autour d’organisations communautaires de base et de structures faitières, d’où la nécessité de les enrôler dans les mutuelles de santé pour la prise en charge du risque maladie”, a-t-il relevé.

Le chef du service régional de l’Agence de la CMU de Kaffrine, Serigne Diouf a, pour sa part, expliqué que l’objectif de cet atelier “c’est de réfléchir sur un mécanisme qui facilitera l’adhésion de groupes mais également un mécanisme de prise en charge une fois que ces bénéficiaires sont enrôlés dans les mutuelles de santé”. “Cette rencontre va nous permettre, une fois que les recommandations sont mises en œuvre, de booster le taux de couverture à travers les mutuelles de santé”, a-t-il ajouté.

Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le Dahira mouride de l’administration pénitentiaire offre un don aux prisonniers de Thiès

Share this on WhatsApp Comme ils l’ont fait il y a quelques semaines à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)