Accueil / A la une / Kaffrine : Un garçon de 14 ans meurt noyé dans une mare

Kaffrine : Un garçon de 14 ans meurt noyé dans une mare

Les habitants de la commune de Kathiote (département de Kaffrine) ont passé ce mardi, un après-midi douloureux. Ce, suite à la mort par noyade d’un des leurs, Sette Gaye Sao, âgé 14 ans. Le jeune garçon a été retrouvé sans vie dans les eaux d’une mare.

Sur les circonstances de sa mort, il ressort qu’il s’était rendu dans la forêt de Kathiote, à la recherche d’herbe pour approvisionner un troupeau. Il ne savait pas que la grande faucheuse l’attendait dans la mare située à la lisière de son village. En effet, après avoir amassé assez d’herbe, il décide, sur le chemin du retour, de faire escale à la mare du coin pour se désaltérer. Sur place, il se déshabille et entame quelques brasses. Malheureusement, l’adolescent perd l’équilibre et «coule» au fond de l’eau. Seul et sans assistance, Sette Gaye Sao se débat et dans un ultime instinct de survie, use ses cordes vocales pour alerter d’éventuels passants. Hélas, nulle autre âme ne rodait alentour.

Après quelques minutes, Sette, à bout de force, lâche prise et rend l’âme. Sa famille, notamment sa mère, qui attendait son retour, restera jusqu’au crépuscule sans le voir. Désemparée, elle se lance à sa recherche, secondée par le voisinage. Gardant un brin d’espoir de retrouver le jeune Sette sain et sauf, les populations de Kathiote décident de se rendre dans les villages environnants. C’est vers 22 heures que l’attention d’un des villageois, torche en main, est attirée par un tas d’herbes, ainsi que les affaires du défunt jeune garçon, posés à même le sol à proximité de la mare.

La consternation sera générale, à la vue du corps sans vie de Sette G. Sao, flottant à la surface de l’eau. Repêchée, sa dépouille, présentant des blessures béantes, sera acheminée à la morgue de l’Hôpital de Kaffrine, par les sapeurs-pompiers locaux, au terme des constats effectués par les gendarmes. Le défunt a été inhumé ce mercredi, à Kathiote. La gendarmerie a ouvert une enquête.

L’Observateur

About hamet Guèye

Voir aussi

Bruno Diatta, fidèle jusqu’à son dernier souffle

Share this on WhatsApp L’inamovible chef de protocole à la présidence depuis Senghor, Bruno Diatta …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)