Accueil / Actusrégions / Kaolack : » 13 milliards 353 millions ont été investis dans l’éducation », dixit Serigne Mbaye Thiam

Kaolack : » 13 milliards 353 millions ont été investis dans l’éducation », dixit Serigne Mbaye Thiam

Le ministre de l’éducation nationale et ses services techniques étaient en visite de chantier hier dans la commune de Kaolack. Sur place, ils ont été accueillis par les autorités administratives et académiques de la région, ainsi que toute la représentation syndicale de l’élémentaire au moyen-secondaire.
Lire aussi : Kaolack: Réouverture de l’école sénégalaise de Gambie

Le périple a commencé par Dialegne et s’est terminé au quartier Bongre 2ème porte. Ainsi, les chantiers de la nouvelle inspection d’académie, les deux blocs scientifiques, le lycée en construction Ibrahima Diouf, le nouveau C.R.F.P.E (Centre Régional de Formation du Personnel de l’Éducation) au quartier Khelcom, ont été visités par le ministre Serigne Mbaye Thiam.

«De 2012 à nos jours, l’Etat du Sénégal a investi 13 miliards 353 millions dans la seule région de Kaolack.Sur 8 blocs scientifiques de 1981 à 2012, en 2 ans nous en sommes à 20 aujourd’hui»,précise le ministre.

Rappelons que dans l’intervalle 2017-2019, la région de Kaolack inaugurera des infrastructures scolaires d’une valeur d’un milliard 382 millions.
senenews

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Cartographie participative : lancement du projet “Open Cities Saint-Louis” (vidéo)

Share this on WhatsApp Le programme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)