Accueil / Actusrégions / Kaolack: « Le permis à points et les contrôles mobiles seront instaurés », dixit Mansour Elimane Kane

Kaolack: « Le permis à points et les contrôles mobiles seront instaurés », dixit Mansour Elimane Kane

Le ministre des transports, Mansour Elimane Kane était en visite hier à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack et dans la zone de Kaffrine pour réconforter les blessés de l’accident de Sagna, et présenter aussi ses condoléances aux familles des victimes.

Lire aussi : Accident à Kaffrine: Un rescapé raconte son rendez-vous manqué avec la mort

» La première cause de l’accident est le non respect du code de la route, le véhicule qui devait prendre 19 personnes s’est retrouvé avec 29 à son bord, ce qui a certainement alourdi le bilan des morts», a déclaré le ministre.

Après s’être rendu sur les lieux de l’accident, Mansour Elimane Kane a attiré l’attention sur la visibilité sans conteste de l’endroit.

» Sur une route aussi dégagée, et la présence de tous les panneaux de signalisation, ce n’est que l’indiscipline qui peut être à l’origine de l’accident « a-t-il avancé très dépité.

Pour contrer cette folie meurtrière qui gangrène nos routes, le ministre des transports promet l’instauration du passage obligé des auto-écoles pour l’obtention du permis de conduire, l’intensification des contrôles mobiles et l’établissement du permis à points. Rappelons que le bilan de l’accident de Sagna s’est encore alourdi avec 17 morts.
senenewes

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Korité de Tafsir Abdourahame GAYE à Saint-Louis : Mansour FAYE comprendra-t-il la leçon ?

Share this on WhatsApp C’est une place Faidherbe archi-comble qui a accueilli, vendredi, la Korité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)