,

KAOLACK – OUVERTURE D’UNE FOIRE AGRICOLE DANS LA CAPITALE DU SALOUM DES SEMENCES CERTIFIEES A UNE MEILLEURE PRODUCTIVITE

Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, en partenariat avec le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest, (PPAAO/WAAPP) et leurs collaborateurs techniques locaux démarrent à partir de ce jour, lundi 6 juin, une foire à vocation agricole dans la capitale du Saloum.

Même si dans un cadre restreint, l’opportunité de cette foire est de regrouper les producteurs semenciers et agricoles autour d’une même tribune d’affaires, il n’en demeure pas moins qu’il est aussi dans l’objectif des organisateurs de la foire d’offrir aux derniers nommés les opportunités de profiter de ce cadre pour disposer de semences certifiées tant dans les filières oléagineuses que céréalières.

Cependant ouverte aux pays membres du PPAAO, cette foire est aussi un cadre potentiel permettant la réalisation partout dans les périmètres champêtres du PPAAO de productions améliorées capables de booster le rendement et assurer une sécurité alimentaire en riz, mil, Sésame, entre autres dans cette partie de l’Afrique. Ce sont en effet des semences qui ont été conventionnées depuis la pré-base et qui sont aussi appelées à être développées en fonction de la politique de l’Etat et la mise en oeuvre du projet d’appui à la certification des semences.

Ainsi, pour la première édition de la foire, les organisateurs envisagent d’accompagner l’ouverture de 50 stands. Dans ce lot, 20 stands seront ouverts durant les trois (3) premiers jours. Des moments forts qui, selon Adama Keita, le représentant de PPAAO au Sénégal, seront précédés de la tenue d’un panel sur la productivité et la certification et d’une autre tribune du genre axée cette fois-ci sur le financement.

sinesaloum.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kédougou : une méthode d’orpaillage sans mercure expérimentée avec “des résultats intéressants” (ministre)

SUD MIDI DU 06 JUIN 2017