Accueil / Actusrégions / KÉDOUGOU : L’ENGAGEMENT DES ENSEIGNANTS DES ZONES ÉLOIGNÉES MAGNIFIÉ

KÉDOUGOU : L’ENGAGEMENT DES ENSEIGNANTS DES ZONES ÉLOIGNÉES MAGNIFIÉ

L’adjoint au gouverneur de Kédougou, chargé de l’administration, Abou Sow, a magnifié l’engagement des enseignants qui acceptent de servir dans des zones très enclavées. ‘’Vous êtes à féliciter pour votre dévouement à la cause de l’éducation en acceptant de servir dans des conditions très difficiles’’, a lancé M. Sow, samedi, aux enseignants venus nombreux participer à la clôture officielle de la semaine de l’école de base, à Dindéfélo.

Il a salué ces enseignants qui ‘’laissent derrière eux familles, amis, commodités pour braver des obstacles naturelles comme les montagnes pour donner les mêmes chances à tous les enfants du pays’’. Abou Sow a souligné que c’est grâce à ces éducateurs que lui-même est arrivé à son statut d’administrateur civil, parce que provenant d’un petit village du Fouta, dans le nord du Sénégal.

L’adjoint au gouverneur a salué ‘’l’engagement’’ et ’’le management méticuleux’’ de l’inspecteur d’académie qui permettent à la région de Kédougou d’afficher chaque année de ‘’meilleurs résultats’’. Parlant des langues nationales qui sont au cœur du thème de la Semaine de l’école de base, il a relevé qu’’’aucun peuple ne s’est développé avec la langue d’autrui’’. ‘’Il ne s’agira pas, dit –il, de remplacer le français par les langues locales mais d’utiliser les deux pour booster les performances des élèves’’’.

Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Korité de Tafsir Abdourahame GAYE à Saint-Louis : Mansour FAYE comprendra-t-il la leçon ?

Share this on WhatsApp C’est une place Faidherbe archi-comble qui a accueilli, vendredi, la Korité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)