Accueil / Actusrégions / KÉDOUGOU : UN ACTEUR LOCAL PRÉCONISE ’’UNE SOLUTION GLOBALE’’ À LA PÉNURIE D’EAU

KÉDOUGOU : UN ACTEUR LOCAL PRÉCONISE ’’UNE SOLUTION GLOBALE’’ À LA PÉNURIE D’EAU

Le président de l’association Kédougou alerte environnement (KAE), Mamadou Oudy Diallo, préconise “une solution globale et pérenne” à la pénurie d’eau dans cette commune du sud-est du Sénégal, où cette problématique relève selon lui d’une “question de survie”.

S’exprimant dans un entretien avec l’APS, il a plaidé pour “une solution globale et pérenne qui pourrait même intégrer d’autres communes” de la région, cette pénurie relevant d’une “question de survie à Kédougou” en particulier. “Tout le monde court derrière une citerne toute la journée”, indépendamment des appartenances politiques et religieuses des uns et des autres, ce problème touche “avec la même intensité” les habitants de Kédougou, a-t-il dit. Aussi “aucune partie prise individuellement ne saurait régler le problème”, a indiqué M. Diallo, avant d’appeler les pouvoirs publics à se conccerter avec les élus locaux et les citoyens pour “trouver une solution idoine” à ce problème.

Dans cette perspective, “il faut favoriser le dialogue plutôt que de chercher à intimider et bâillonner”, chacun devant “se sentir impliqué dans la recherche de solutions”, tellement ’’nos femmes, nos sœurs et nos mamans sont éprouvées par la pénurie et le ramadan”, a-t-il souligné. Les autorités communales, interrogés à ce sujet, assure que cette question va bientôt relever d’un “mauvais souvenir grâce au ministère de l’Hydraulique qui a décaissé plus de 400 millions” de francs CFA pour venir à bout de cette crise de l’eau due selon elle au fait que la demande est plus forte que l’offre à Kédougou.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Ziguinchor: Qui sont les deux enseignants tués dans l’accident de Bounkiling

Share this on WhatsApp Le dimanche 2 août dernier, des professeurs d’éducation physique et sportive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)