KÉDOUGOU : UN ACTEUR LOCAL PRÉCONISE ’’UNE SOLUTION GLOBALE’’ À LA PÉNURIE D’EAU

Le président de l’association Kédougou alerte environnement (KAE), Mamadou Oudy Diallo, préconise « une solution globale et pérenne » à la pénurie d’eau dans cette commune du sud-est du Sénégal, où cette problématique relève selon lui d’une « question de survie ».

S’exprimant dans un entretien avec l’APS, il a plaidé pour « une solution globale et pérenne qui pourrait même intégrer d’autres communes » de la région, cette pénurie relevant d’une « question de survie à Kédougou » en particulier. « Tout le monde court derrière une citerne toute la journée », indépendamment des appartenances politiques et religieuses des uns et des autres, ce problème touche « avec la même intensité » les habitants de Kédougou, a-t-il dit. Aussi « aucune partie prise individuellement ne saurait régler le problème », a indiqué M. Diallo, avant d’appeler les pouvoirs publics à se conccerter avec les élus locaux et les citoyens pour « trouver une solution idoine » à ce problème.

Dans cette perspective, « il faut favoriser le dialogue plutôt que de chercher à intimider et bâillonner », chacun devant « se sentir impliqué dans la recherche de solutions », tellement ’’nos femmes, nos sœurs et nos mamans sont éprouvées par la pénurie et le ramadan », a-t-il souligné. Les autorités communales, interrogés à ce sujet, assure que cette question va bientôt relever d’un « mauvais souvenir grâce au ministère de l’Hydraulique qui a décaissé plus de 400 millions » de francs CFA pour venir à bout de cette crise de l’eau due selon elle au fait que la demande est plus forte que l’offre à Kédougou.
Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*