mercredi , octobre 17 2018
Accueil / Actusrégions / KOLDA : Le Kamako réclame de meilleures conditions de vie

KOLDA : Le Kamako réclame de meilleures conditions de vie

Les populations de 43 villages de la zone de Kamako dans le département de Kolda veulent de meilleures conditions d’existence. Elles l’ont fait savoir à l’occasion d’un meeting de Benno Bok Yakar organisé dans le village de Kandjo, dans la commune de Saré Bidji. C’est en présence de Souleymane Diack responsable politique de l’APR à Kolda et de la députée Yaye Awa Diagne de Tambacounda.

A cette occasion, la porte parole a listé les maux dont souffrent les populations du Kamako. «Nous sommes vraiment fatigués. Nos villages ne sont pas raccordés à l’électricité. Les femmes sont encore au pilon. Nous réclamons aussi des forages pour avoir de l’eau potable et faire du maraîchage afin de réduire la pauvreté dans cette contrée ». Aïssatou Coumba Yoba Mballo  poursuit : « nous nous soignons difficilement, faute de poste de santé. Nos enfants font également de longues distances pour aller apprendre au collège ». Toutes choses qui font qu’elle invite les plus hautes autorités à trouver des solutions à ces doléances des populations.

El Hadji Souleymane Diack, responsable politique de l’APR Kolda qui a fait une communication sur les réalisations du Président Macky Sall lors de ce meeting a tenu a rassuré les populations. De l’avis de l’ex chef de la station régionale RTS de Kolda, « le Président de la République a prévu des réponses à ces préoccupations exprimées ». A l’en croire, « le PUDC, dans sa seconde phase, interviendra pour atténuer les souffrances du monde rural ». L’autre doléance du Kamako, « c’est l’érection de leur localité en commune rurale ». Une préoccupation jugée « légitime » par les responsables « apéristes » présents à ce meeting. Responsables  qui ont promis de la transmettre à qui de droit.

 

Source : koldanews.com

About Diouf Babacar

Voir aussi

​Cheikh TOURE : les parents disent niet au redéploiement (vidéo)

Share this on WhatsApp Les parents de l’école Cheikh TOURE ne partagent pas la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)