,

Korité à Rebeuss : Khalifa Sall prie au côté du Colonel Daouda Diop

Les sénégalais ont, dans leur écrasante majorité, célébré la Korité ce lundi 26 juin 2015. Le Directeur de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, a, lui, prié à la prison de Rebeuss. Arrivé sur les lieux aux alentours de 9 heures, il a effectué la prière avec les nombreux détenus dans le terrain de football de la prison. Parmi eux, le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, bien en forme.

Au terme de la prière, le colonel Daouda Diop a encouragé les détenus et a prié pour qu’ils regagnent leurs familles respectives le plus tôt. De son côté, l’imam que l’administration pénitentiaire a fait venir pour diriger la prière, a prié pour un prompt retour des détenus chez eux. Il a surtout insisté sur l’importance que notre religion accorde au partage et à l’entraide. Pour cette fête de Korité, la prison de Rebeuss, dirigée par l’inspectrice de l’administration pénitentiaire, Agnès Ndiogoye, a servi à ses pensionnaires 500 poulets, cuisinés par des dames venues spécialement à cet effet.

Il faut rappeler que pour Noël, de même que lors du magal du “Kazu Rajab”, ce sont également plus de 500 poulets qui avaient été cuisinés pour les détenus. Et durant le ramadan, pour les aider à rompre dans la dignité, en plus du menu proposé, il leur était servi du café Touba et du jus de Bissap. Un Ndogou partagé entre les chefs de chambre et le personnel de la Direction de l’administration pénitentiaire, en présence de Khalifa Sall, avait également été organisé. L’objectif visé par la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap) étant de maintenir, entre autres, les liens entre les détenus et la société, tout en les préparant à la réinsertion sociale.

Source : seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

«Le Qatar s’est révélé un DUR à cuire dans la CRISE du Golfe»

HABIB THIAM : “UN RÉPUBLICAIN PROCHE DU MONDE RURAL” (MACKY SALL)