Accueil / Actusrégions / KOUNGHEUL : Un violent incendie ravage le village de Thiongue Wolof/Saly Escale

KOUNGHEUL : Un violent incendie ravage le village de Thiongue Wolof/Saly Escale

Un violent incendie s’est déclaré aujourd’hui dimanche 5 février 2017  vers 09 heures     à Thiongue Wolof dans la commune de Saly Escale, une localité   située à 15 km de Koungheul. Les dégâts matériels sont énormes.

Le feu a détruit tout sur son passage en trois tours d’horloge. Le bilan est lourd: deux maisons entièrement détruites, 21 cases réduites en cendre.  Des tonnes d’arachide emportées par les flammes, du foin, des vivres bref toute la récolte. Des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre, du bétail décimé (02 Chèvres  et 03 petits ruminants incendiés). Une importante somme d’argent calcinée, des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre. Mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Et les pertes sont évaluées à des millions de F Cfa.

Selon une source proche de chef du village, le feu serait causé par une imprudence ménagère, sous l’effet du vent. Avant l’arrivée des sapeurs pompiers de Koungheul, les villageais avaient fini de maîtriser les flammes, après plusieurs heures de lutte. A en croire le fils du chef de village de  Thiongue, Mame Sette Boye, tous ces sinistrés vont dormir  à la belle étoile. Aussi attend-t-il l’arrivée des premiers secours pour parer au plus pressé.

Source :  Sunugal24.net / senego

About Diouf Babacar

Voir aussi

Kédougou : Les élus formés aux politiques culturelles au niveau local

Share this on WhatsApp Dans le cadre de la coopération décentralisée entre les Départements de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)