Accueil / Actusrégions / L’ IEF de Ziguinchor se félicite des résultats obtenus aux examens

L’ IEF de Ziguinchor se félicite des résultats obtenus aux examens

Après la publication des résultats du CFEE et de l’entrée en sixième de l’année scolaire 2016/2017, l’IEF de Ziguinchor a trouvé son compte. Soixante quinze pour cent de réussite au CFEE et quatre vingt cinq pour cent à l’entrée en sixième.

« Le rendement est largement supérieur à l’attente ». C’est par ces mots que l’inspecteur de la formation et de l’éducation de Ziguinchor, Babacar Diack, nous accueillis. Selon l’inspecteur, cette réussite de sa circonscription relève des mesures prises par l’inspection, le collectif des directeurs d’écoles (CODEC) et les écoles elles-memes, notamment l’organisation des essais départementaux, des essais par CODEC et des essais internes.

A l’IEF d’ajouter qu’ à l’approche des examens, deux essais ont été organisés et dans lesquels les conditions appliquéees aux examens ont également appliquées. Une manièe de les familiriaser avec ces examens. L’IEF, Babacar Diack n’a pas manqué de remercier à juste valeur l’ensemble des enseignants dont il a la charge.

Pou l’année scolaire 2017/2018, il promet de reconduire la meme stratégie mais tout en l’amériorant en vue pourquoi pas de dépasser ces taux. Et pour y parvenir,il en appelle à la collaboration de tous les acteurs du système éducatif du département.

Source : Scoopsdeziguinchor.com 

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)