,

« La baisse du coût de l’électricité dépendra de la consommation », dixit Ibrahima Sarr : L’inquiétude demeure

« Les clients de Senelec ressentiront la baisse des tarifs de l’électricité en fonction de leurs niveaux de consommation », a indiqué, lundi, le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse), Ibrahima Amadou Sarr. « 87 % des clients basse tension facturés par tranche de consommation, correspondant à 862 916 clients, verront une baisse qui varie entre 15 % et 10 %, selon leurs niveaux de consommation », a-t-il dit, face à la presse.

A en croire le site dakaractu, le président de la Crse a également précisé que 52 % de ces clients auront une baisse de 15 %, tandis que 29 % d’entre eux auront une baisse comprise entre 15 % et 12,5 %. Le reste des clients vont bénéficier d’une baisse comprise entre 12,5 % et 10 %. « Pour les clients moyenne tension et haute tension, ainsi que l’éclairage public et les concessionnaires d’électrification rurale, la baisse sur les factures sera de 10 % », a ajouté Ibrahima Sarr.

En tout cas, les consommateurs attendent les factures pour voir, surtout que cela devient inquiétant quand Ibrahima Sarr dit que « la baisse du coût de l’électricité dépendra de la consommation ». Aucun chef de ménage n’est en mesure de calculer sa consommation, laissée à l’appréciation de la…..Senelec. Donc, l’inquiétude demeure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

En Iran, des ROBOTS vont remplacer les SERVEURS

CAN U20 : LES JUNIORS SÉNÉGALAIS GAGNENT AU COURAGE LEUR PREMIER POINT