mardi , octobre 16 2018
Accueil / A la une / La bataille pour la présidence du Cese fait rage au sein de Bby

La bataille pour la présidence du Cese fait rage au sein de Bby

Le Conseil économique social et environnemental (Cese) ravive les convoitises. En effet, sa présidente Aminata Tall dont le mandat est arrivé à terme, est pressentie pour rempiler au grand dam des femmes de Benno bokk yaakaar (Bby) proches de Mariam Badiane qui militent pour la nomination de cette dernière à la tête de la 3e Institution de la République.

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) n’est pas la chasse gardée de sa présidente actuelle, Aminata Tall  dont le mandat est arrivé à terme. En effet, des femmes de la coalition présidentielle ont fait état de leur désaveu quant à une probable reconduction, préférant à la place la chef de file des femmes de Bby, Marième Badiane.

 Ces dernières motivent leur exigence par le fait que, selon elles, l’ancien édile de Diourbel s’adonne à une gestion clanique, cherchant à favoriser ses proches au détriment de l’intérêt général. Très en verve contre cette dernière, elles soutiennent qu’elles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour avoir gain de cause.
Mais, cette position n’est pas unanime puisque l’ex-Premier ministre par ailleurs Envoyée spéciale du chef de l’Etat, Aminata Touré, a appelé à la retenue, expliquant qu’il fallait laisser à Macky Sall, la latitude de mettre qui il veut à ce poste comme le lui confère la Constitution.
Source : pressafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le blanchiment de capitaux et la fraude fiscale coûtent 40 milliards au Sénégal

Share this on WhatsApp Selon le rapport 2016 de l’Office national de lutte contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)