A la une Actualités

La Corée offre un navire-école nommé Diender au Sénégal

Un navire-école nommé “Le Diender” a été mis à la disposition de l’Ecole nationale de formation maritime (Enfm). Il sert de formation et d’entraînement pour les étudiants de l’Enfm du Sénégal. Une formation dispensée par des professionnels Sénégalais, mais aussi par des experts techniques coréens.

Développé par Ceimarpe, une agence appartenant à l’Institut maritime de Corée (KMI), une institution placée sous la présidence du Premier ministre de la Corée du Sud, le projet est né en 2015 en tant que contribution de la Corée au développement durable de la pêche en Afrique de l’Ouest.

Le navire date de 18 ans, mais a été réfectionné au Panama avant d’être offert au gouvernement Sénégalais. Il est maintenant un navire battant pavillon Sénégalais servant, comme on l’a dit plus haut, à l’entraînement des étudiants de l’école nationale de formation maritime.

Le projet vise l’amélioration des capacités d’éducation et de développement des marins du Sénégal.

L’un des principes de gouvernance du gouvernement coréen, note-t-on, est la promotion et le soutien des projets de coopération internationale dans le développement de l’industrie des océans. D’où la mise à disposition du navire Djender pour parfaire la formation des étudiants Sénégalais ayant admis au concours d’entrée de l’Ecole nationale de formation maritime (Enfm).
IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)