Accueil / Actualités / LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE VA AMÉLIORER LES PERFORMANCES DES ÉLÈVES (OFFICIEL)

LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE VA AMÉLIORER LES PERFORMANCES DES ÉLÈVES (OFFICIEL)

 L’élargissement de la Couverture maladie universelle (CMU) aux élèves va les aider à améliorer leurs performances scolaires, a assuré, dimanche, à Fatick (centre), le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor. ’’Le programme CMU-Elèves permettra de booster les performances de nos écoliers’’, a dit M. Senghor lors de la cérémonie officielle de lancement de cette initiative de l’ACMU au lycée Coumba-Ndoffène-Diouf de Fatick.  ’’Si on met en place un dispositif d’assurance qui assure une couverture aux élèves quand ils sont malades, cela aidera à lutter contre les absences, à assurer l’assiduité des élèves et à améliorer leurs performances scolaires’’, a-t-il expliqué.
Le régime général de la CMU fixe à 3.500 francs CFA la cotisation annuelle à verser par chaque membre d’une mutuelle de santé, a-t-il rappelé. Un régime spécial permet aux élèves de bénéficier des services de l’Agence de la couverture maladie universelle avec une cotisation annuelle de 1.000 francs CFA, a précisé Mamadou Racine Senghor. ’’C’est un régime spécifique permettant aux élèves d’avoir accès aux soins de santé, de bénéficier de la CMU, à travers les postes de santé, les centres de santé et les pharmacies avec une cotisation de 1.000 francs CFA’’, a-t-il expliqué.
M. Senghor a salué la démarche des responsables du lycée Coumba-Ndoffène-Diouf qui ont inclus les cotisations à la CMU dans le montant des droits d’inscription des élèves.  Cette démarche permet de faire adhérer tous les élèves au programme CMU-Elèves, selon le secrétaire général de l’ACMU. L’Agence de la couverture maladie universelle évalue à 133.000 le nombre d’élèves de la région de Fatick devant adhérer à la CMU-Elèves.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

MACKY SALL APPELLE À ’’AMPLIFIER LA DYNAMIQUE CONCERTÉE’’ DE RELANCE DU TOURISME

Share this on WhatsApp Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité mercredi le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)