vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / LA “DIMENSION SPIRITUELLE” DE SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ LOUÉE PAR UN MINISTRE

LA “DIMENSION SPIRITUELLE” DE SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ LOUÉE PAR UN MINISTRE

 La dimension spirituelle du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké laisse penser qu’il a la la capacité de pérenniser le legs de son prédécesseur feu Serigne Sidy Moukhtar Mbacké a soutenu, jeudi à Mbacké Kajoor (Diourbel), le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng.
“Quand vous voyez le physique de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, vous avez l’impression que Serigne Cheikh Sidy Moctar est devant nous. Mais derrière le physique, il y’a l’éducation qui lui a donné une dimension spirituelle qui permet de penser qu’il sera à même d’assurer la pérennité du legs de Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké” a souligné Mame Thierno Dieng.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable louait ainsi les qualités du nouveau Khalife général des mourides lors de la cérémonie officielle du Magal de Mbacké Kajoor commémorant la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

“Ma présence ici est très symbolique parce que je suis originaire et talibé dans la maison à laquelle je reste très attaché” a indiqué le ministre à des journalistes.

“Je suis venu, dira-t-il, pour transmettre le message du chef de l’Etat qui réitère sa compassion à la suite de la perte d’une personne (Serigne Sidy Moukhtar Mbacké) qui nous est très chère” a dit Mame Thierno Dieng.

“Si nous nous basons sur ce que le défunt Serigne Sidy Moukhtar nous a laissé en terme d’éducation, de détermination et de sens élevé du devoir, alors nous atteindrons nos objectifs de développement et d’émergence” a souligné le ministre. Mame Thierno Dieng a en outre sollicité des prières des guides religieux pour accompagner cette volonté de bien-être.

aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

GAZ NATUREL – SENEGAL / MAURITANIE : SAIPEM obtient un CONTRAT de fourniture de services sur le GNL de Tortue

Share this on WhatsApp Mardi, des sources proches de la société italienne de fournitures de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)