Accueil / Sport / La Fifa répond à Donald Trump

La Fifa répond à Donald Trump

La Fifa a rappelé à Donald Trump les règles éthiques sur l’organisation d’un Mondial vendredi après les menaces du président américain envers ses alliés. La Fifa a répondu vendredi après-midi aux menaces proférées par Donald Trump plus tôt sur Twitter envers ses alliés qui ne soutiendrait pas la candidature nord-américaine pour organiser la Coupe du monde 2026.

«De manière générale, nous ne commentons pas les déclarations qui concernent spécifiquement les processus de candidature. Nous pouvons seulement nous référer au Guide de procédure de candidature de la Coupe du monde de la Fifa 2026», a indiqué l’organisation.

Ce document, disponible ici, contient un avertissement explicite envers les activités des gouvernements de pays candidats qui «pourrait affecter l’intégrité de la procédure de candidature et créer une influence illégitime sur cette procédure». En d’autres termes, la pression géopolitique mise par Trump sur ses alliés pourrait compromettre la loyauté de la candidature commune avec le Canada et le Mexique, qui a pour seule concurrente celle du Maroc. Les autorités marocaines se sont refusées à tout commentaire.

Source : L’Equipe

About Diouf Babacar

Voir aussi

La Fifa menace de suspendre le Nigeria et le Ghana

Share this on WhatsApp La Fifa a menacé mardi de suspendre les fédérations du Nigeria …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)