mardi , octobre 16 2018
Accueil / Insolites / La personne la plus âgée au monde décède à 117 ans

La personne la plus âgée au monde décède à 117 ans

Chiyo Miyako a poussé son dernier soupir dimanche dans la ville de Yokohama, au sud de Tokyo. Âgée de 117 ans, elle était la personne la plus âgée au monde, a confirmé le Guiness World Records. La Japonaise est décédée peu de temps après l’homologation officielle de son record en tant que “personne en vie la plus âgée” et “femme en vie la plus âgée”.

Mme Miyako est née le 2 mai 1901. Selon son entourage, elle aimait bavarder et était surnommée “la déesse”. La calligraphie était sa grande passion. Elle se délectait également de sushis et d’anguilles. Son compagnon travaillant pour les chemins de fer japonais, Chiyo Miyako a eu l’opportunité de beaucoup voyager. L’homme le plus âgé encore en vie est aussi japonais.

Masazo Nonaka a célébré ses 113 printemps mercredi. À la suite du décès de Mme Miyako, les titres de “personne en vie la plus âgée” et de “femme en vie la plus âgée” doivent être réassignés. La Française Jeanne Louise Calment détient la palme de la personne la plus âgée de tous les temps. Née en 1875, elle s’était éteinte en 1997 à l’âge respectable de 122 ans.

Auteur: 7sur7.be

About hamet Guèye

Voir aussi

Kim Jong-un aurait REFUSÉ de présenter aux USA une LISTE de ses sites NUCLÉAIRES

Share this on WhatsApp La dénucléarisation demande avant tout des relations de confiance entre Washington …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)