La personne la plus âgée au monde décède à 117 ans

Chiyo Miyako a poussé son dernier soupir dimanche dans la ville de Yokohama, au sud de Tokyo. Âgée de 117 ans, elle était la personne la plus âgée au monde, a confirmé le Guiness World Records. La Japonaise est décédée peu de temps après l’homologation officielle de son record en tant que « personne en vie la plus âgée » et « femme en vie la plus âgée ».

Mme Miyako est née le 2 mai 1901. Selon son entourage, elle aimait bavarder et était surnommée « la déesse ». La calligraphie était sa grande passion. Elle se délectait également de sushis et d’anguilles. Son compagnon travaillant pour les chemins de fer japonais, Chiyo Miyako a eu l’opportunité de beaucoup voyager. L’homme le plus âgé encore en vie est aussi japonais.

Masazo Nonaka a célébré ses 113 printemps mercredi. À la suite du décès de Mme Miyako, les titres de « personne en vie la plus âgée » et de « femme en vie la plus âgée » doivent être réassignés. La Française Jeanne Louise Calment détient la palme de la personne la plus âgée de tous les temps. Née en 1875, elle s’était éteinte en 1997 à l’âge respectable de 122 ans.

Auteur: 7sur7.be

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*