,

La plus GRANDE centrale SOLAIRE électrique FLOTTANTE du monde sera créée en Chine

Les panneaux solaires prenant trop de place, des entreprises spécialisées dans les équipements d’énergie ont trouvé une solution : l’eau. Une compagnie française construira la plus grande centrale solaire flottante du monde en Chine.  La compagnie française Ciel & Terres s’est engagée à créer en Chine la plus grande centrale solaire flottante du monde. Le chantier a été officiellement lancé par les autorités chinoises cette semaine.

194 modules photoélectriques seront déployés sur 13 radeaux sur l’emplacement d’une ancienne mine de charbon dans la province d’Anhui, à 450 kilomètres de Shanghai, dans le nord-ouest du pays. La centrale devrait produire jusqu’à 70 mégawatts; L’entreprise prévoit d’achever le chantier de la centrale fin 2017. Une autre centrale solaire électrique flottante, elle aussi très grande, est située dans la même province en Chine. Elle peut produire jusqu’à 40 mégawatts.

​La construction de la plus grande centrale solaire flottante au monde s’inscrit dans les efforts de la Chine visant à sortir de la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, le pays étant le principal émetteur de gaz à effet de serre dans le monde. Près des deux tiers de l’électricité chinoise sont toujours produits à partir du charbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LA PLUIE FAIT DES DÉGÂTS MATÉRIELS À KAFFRINE

Le virus PETYA n’a pas rapporté D’ARGENT