Accueil / Actualités / La prison pour tous les Sénégalais qui vont parrainer deux candidats

La prison pour tous les Sénégalais qui vont parrainer deux candidats

Que les Sénégalais se le tiennent pour dit. Tous les citoyens inscrits sur le fichier électoral et qui vont être sollicités par les candidats à la prochaine élection présidentielle ne s’en tireront pas facilement s’ils décident de parrainer au moins deux d’entre eux.  En effet, les dispositions de la nouvelle loi sur le parrainage stipulent que le parrain qui voudra soutenir en même temps deux candidats encourt une peine de prison ferme et ses deux signatures seront invalidées. Le décompte du nombre de parrains se fera au niveau du Conseil constitutionnel.

S’agissant du nombre de parrainages nécessaire pour être candidat à la Présidentielle, il va passer de 1% des électeurs inscrits sur le fichier à 0,8 %. Et le candidat qui se verra recaler, aura un délai de deux jours pour introduire un recours.   Une campagne de communication pour sensibiliser les citoyens inscrits sur lie fichier électoral ne s’impose-t-elle pas ?

Source : pressafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

L’APPEL DU KHALIFE DES MOURIDES : ‘ Prioriser l’islam avant les tarikhas… Nos tarikhas se déliteront si l’Islam se perd… Les tueries entre musulmans ne se justifient pas ‘

Share this on WhatsApp Pour son premier sermon en tant que Khalife Général des Mourides, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)