,

LA RÉGION DE KAFFRINE VA PRÉSENTER 13.350 CANDIDATS AUX EXAMENS SCOLAIRES

La région de Kaffrine (centre) va présenter cette année 13.350 candidats aux examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et du baccalauréat, a-t-on appris mercredi de l’inspecteur d’académie, Maba Bâ.

Selon les statistiques présentées par M. Bâ à une réunion sur les préparatifs de ces examens, en présence du gouverneur de la région, 7.756 candidats ont été recensés pour l’examen du CFEE, 3.032 pour le BFEM et 2.562 pour le baccalauréat. Les candidats au CFEE vont composer dans 52 centres d’examen et ceux du BFEM dans 22 centres. Les lycéens candidats au premier diplôme universitaire sont répartis dans six centres d’examen de la région, pour plancher sur les épreuves.

La réunion a permis aux autorités administratives et à l’Inspection d’académie de prendre les mesures nécessaires au “bon déroulement” des examens dans la région de Kaffrine, selon M. Bâ. “Tout est fin prêt pour que les examens se passent bien dans la région de Kaffrine.”

Il a rappelé les performances de la région aux examens de l’année dernière, à l’issue desquels la région avait obtenu un taux de réussite de 53 % pour le CFEE. “Cette année, nous voulons aller à 60 %”, a indiqué Maba Bâ, concernant le Certificat de fin d’études élémentaires. “Pour le baccalauréat, nous voulons dépasser cette année la barre des 45 % et celle des 70 % pour le BFEM”, a-t-il ajouté. L’examen du CFEE aura lieu les 20 et 21 juin. Les épreuves du baccalauréat général vont démarrer le 4 juillet. Mais les candidats ont déjà composé en philosophie, le 7 juin. L’examen du BFEM va démarrer le 13 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Examen de fin de formation CAP industrie au CFP de Bakel

PÉTROLE : En mai, la production de l’OPEP a fait un BOND d’environ 336 100 barils par jour