,

LA REPRISE DES DÉPÔTS POUR LA NOUVELLE CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE PAS ENCORE EFFECTIVE

 Les opérations de dépôt pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité biométrique suspendues la veille des élections législatives du 30 juillet dernier n’ont pas encore repris dans certains commissariats de Dakar, a constaté l’APS.
“Nous n’avons reçu, pour le moment, ni de note officielle ni le matériel pour la poursuite de la procédure d’enrôlement sur le fichier national d’identité” a déclaré à l’APS le commissaire du Plateau, Mame Ndéo Sène.

“Nous avons appris la date de reprise prévue pour ce 16 août par voie de presse”, a-t-elle ajouté.

Interpellé à ce propos, le commissaire de la Police de Rebeuss, Boubacar Wade a également souligné n’avoir reçu “aucune directive” dans le sens de la reprise des opérations d’enrôlement.

“La machine devant servir à enrôler les citoyens ne nous est pas encore parvenue” a renchérit le commissaite Boubacar Wade.

Le 9 août dernier, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique avait annoncé le 16 août comme date de redémarrage des inscriptions sur le fichier national d’identité dans les Commissariats de police, des Brigades de gendarmerie, Ambassades et Consulats du Sénégal à l’étranger.

aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

MAHAMMED DIONNE : “LE TERRORISME NE VAINCRA PAS L’AFRIQUE DE L’OUEST”

UEMOA : DES ACTIONS RENFORCÉES PRÉCONISÉES POUR LA RÉDUCTION DES CONTRÔLES SUR LES CORRIDORS