La Senelec paie les premiers intérêts semestriels de ses obligations

 La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) paiera la semaine prochaine les premiers intérêts semestriels de l’emprunt obligataire qu’elle a émis.

Dénommés « Senelec 6,50% 2018-2025 », les coupons d’obligations ont été émis dans le cadre du Plan Yeesal Senelec 2020 qui vise la mobilisation de 30 milliards de francs Cfa (51,9 millions $) par appel à l’épargne publique. Les montants des intérêts semestriels qui seront versés s’élèvent à 1,2 milliard de francs (2,1 millions $)

La cotation en bourse de ces obligations a été menée en janvier dernier par un groupement d’entreprises réunissant CGF Bourse et IMPAXIS Securities. Elle a abouti à la mobilisation de 500 000 francs cfa pour un taux de souscription initial de 127,4% lors de la période de publication.

Les fonds mobilisés aideront à la mise en œuvre du Plan d’Actions prioritaires impliquant la réalisation des travaux d’infrastructures, l’acquisition d’équipements et l’optimisation des revenus du secteur électrique sénégalais.

senegalinfos avec Agence Ecofin




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*