Accueil / Actualités / La SENELEC projette une baisse de recettes de plus de 21 milliards avec la baisse des tarifs,

La SENELEC projette une baisse de recettes de plus de 21 milliards avec la baisse des tarifs,

Société nationale d’électricité du Sénégal – table sur un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA avec l’application de la baisse des tarifs de l’électricité en 2017, a annoncé le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), Ibrahima Amadou Sarr.

« Avec la baisse des tarifs, SENELEC devrait percevoir en 2017 des recettes de 329 milliards 627 millions de francs CFA, soit un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA sur l’année, correspondant à 5 milliards 338 millions de FCFA au titre du premier trimestre« , a-t-il déclaré au cours d’un point de presse, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le président de la République Macky Sall, dans son message radiotélévisé à l’occasion du nouvel an, avait annoncé une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre de 2017.

A cet effet, la commission a organisé des concertations avec les ministères en charge de l’Energie, de l’Economie et la SENELEC qui a soumis une nouvelle grille tarifaire tenant compte de la baisse décidée.

Cette nouvelle grille opère une baisse moyenne des tarifs de 10% en mettant l’accent sur ceux des clients à faibles revenus.
senego

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

2005-2018 : La Chine a injecté plus de 1206 milliards au Sénégal

Share this on WhatsApp En treize ans (2005-2015) de coopération bilatérale, la Chine a injecté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)