,

La SENELEC projette une baisse de recettes de plus de 21 milliards avec la baisse des tarifs,

Société nationale d’électricité du Sénégal – table sur un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA avec l’application de la baisse des tarifs de l’électricité en 2017, a annoncé le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), Ibrahima Amadou Sarr.

« Avec la baisse des tarifs, SENELEC devrait percevoir en 2017 des recettes de 329 milliards 627 millions de francs CFA, soit un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA sur l’année, correspondant à 5 milliards 338 millions de FCFA au titre du premier trimestre« , a-t-il déclaré au cours d’un point de presse, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le président de la République Macky Sall, dans son message radiotélévisé à l’occasion du nouvel an, avait annoncé une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre de 2017.

A cet effet, la commission a organisé des concertations avec les ministères en charge de l’Energie, de l’Economie et la SENELEC qui a soumis une nouvelle grille tarifaire tenant compte de la baisse décidée.

Cette nouvelle grille opère une baisse moyenne des tarifs de 10% en mettant l’accent sur ceux des clients à faibles revenus.
senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

ISSEU NIANG le bon SUD MIDI DU 27 FEVRIER 2017.

UNE BAISSE DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ POUR LES CLIENTS À FAIBLES REVENUS