L’administration americaine rapatrie 137 émigrés sénégalais

137 sénégalais en situation irrégulière aux Etats-Unis sont sur le point d’être rapatriés, informe le journal Enquête suite à un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu au journal

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye informe que 137 compatriotes en situation irrégulière aux Etats-unis qui font l’objet de mesures de reconduction à la frontière prises par les autorités compétentes américaines, seront rapatriés prochainement au Sénégal.

Ce pendant ces décisions n’ont rien a voir avec l’administration Trump accusé d’être très dure dans sa politique migratoire. Car ces décisions ont précédées la prise du pouvoir du 45 eme président des Usa. ces mesures remontent à plusieurs mois. Selon la diplomatie sénégalaise, les raisons de ces rapatriements sont multiples.

« Les griefs retenus contre les personnes concernées portent notamment sur l’entrée illégale et des séjours irréguliers sur le territoire américain, le trafic et la consommation de stupéfiants, des délits financiers, et des délits de contrefaçon entre autres infractions à la loi du pays d’accueil…
senego




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*