Accueil / Actusrégions / LANCEMENT DES TRAVAUX DU PROJET ACTING : ” Notre Commune est plus que jamais en chantier “, dixit Mansour FAYE

LANCEMENT DES TRAVAUX DU PROJET ACTING : ” Notre Commune est plus que jamais en chantier “, dixit Mansour FAYE

Le maire de Saint-Louis a procédé, ce matin, au lancement officiel des travaux  d’assainissement concerté total et intégré de Guet-Ndar(ACTING), en présence de représentants de l’ONG Le GRET et de l’Union Européenne, partenaires dans la mise en œuvre de ce programme confié à l’expertise technique de l’Agence de Développement Communal (ADC)  « D’un cout global de 2.648.897 euros, soit près de 2 milliards de FCFA, le projet ACTING est globalement financé par l’Union Européenne pour près de la moitié du montant total », a renseigné le maire de Saint-Louis.

Une sensibilisation de plus de 25.000 personnes et un impact direct de 13.000 usagers, permet à ACTING de rester, par son déploiement inclusif, « l’un des plus grands projets d’assainissement de la Ville », selon Mansour FAYE qui lance un appel aux populations pour l’accompagnement de «  la réalisation des travaux en cours, mais surtout de veiller à une utilisation responsable de ces infrastructures ».  «  Notre Commune est plus que jamais en chantier. C’est la raison pour laquelle je vous invite encore une fois à vous impliquer activement dans sa gestion. Ensemble, et avec le concours de nos partenaires, nous pourrons donner à notre ville une image beaucoup plus reluisante », a-t-il dit.  «  Les perspectives sont intéressantes et il suffit d’une unité d’action et d’idées pour réussir ce pari obligé de faire de Saint-Louis un luxueux havre de paix », a ajouté le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement qui a magnifié la bonne initiative de son prédécesseur, Cheikh Bamba DIEYE, qui avait signé cette convention.

«  Il y’a quelques années, les bases d’une coopération entre le Conseil Général de l’Eure et la Commune de Saint-Louis avaient été lancées. Plus tard, avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie, cette coopération avait été élargie à l’assainissement, d’où ce projet d’un impact social et environnemental au niveau de Guet-Ndar », a laissé entendre l’édile de la ville.  «  C’est ici le lieu de remercier vivement ceux-là qui, par leur attachement à cette ville, ont bien voulu enclencher cette dynamique solidaire. Il s’agit de Monsieur Jean Jacques Bancal et plus particulièrement Monsieur Jean Louis DESTANS, ancien Président du Conseil Général de l’Eure », a déclaré M. FAYE.

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)