Accueil / A la une / L’APR promet à Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée en 2017 et une victoire écrasante à la présidentielle de 2019

L’APR promet à Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée en 2017 et une victoire écrasante à la présidentielle de 2019

«L’Alliance pour la République (APR) exprime toute sa satisfaction au Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, suite à l’audience qu’il a accordée à l’opposition pour échanger sur toutes les questions relatives au processus électoral en cours.

Son ouverture d’esprit, sa posture républicaine de Chef d’Etat à équidistance des contingences partisanes, et son sens élevé des responsabilités, ont marqué la rencontre et permis d’aboutir à des consensus forts qui constituent des avancées significatives dans la marche démocratique de notre pays.

En agissant de la sorte, en n’occultant aucune question de l’opposition, le Président Macky Sall n’a fait que conforter son leadership et son attachement profond à la démocratie, et témoigner en même temps de sa ferme volonté de créer les conditions d’un scrutin sincère, crédible, apaisé, qui ne souffre d’aucune contestation.

En effet, la fixation de la date des prochaines élections législatives au 2 juillet 2017, l’augmentation du nombre de commissions administratives pour l’inscription massive des sénégalais en âge de voter, la simplification de la procédure d’inscription des citoyens sénégalais sur les listes électorales au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire, le principe de l’audit du fichier électoral à la fin des opérations d’inscription, constituent des avancées significatives qui portent la marque indélébile du Président Macky SALL, homme de dialogue, de consensus et d’équilibre.

A l’évidence, ces valeurs qu’incarne le Président Macky SALL, trouvent leur fondement dans sa forte conviction, que le développement socioéconomique harmonieux du Sénégal va de pair avec une démocratie renforcée, un dialogue permanent et sincère entre le pouvoir et l’opposition.

C’est pourquoi, l’Alliance pour la république apprécie à sa juste valeur le satisfécit décerné au Gouvernement par le Fonds Monétaire international (FMI), suite à la troisième revue des résultats économiques obtenus par le Sénégal dans le cadre du programme appuyé par l’Instrument de Soutien à la Politique Economique (ISPE). En soutenant qu’avec «la mise en œuvre de la première série de projets du Plan Sénégal Émergent (PSE), le Sénégal s’est placé sur une trajectoire de croissance plus vigoureuse», le FMI conforte l’Alliance pour la République dans sa conviction que le Président Macky SALL est en train de conduire le Sénégal vers des lendemains bien meilleurs.

En attestent, la loi de finances initiale 2017 qui s’élève à 3360 milliards FCFA et le Programme Triennal d’Investissement public 2017-2019, d’un coût global de 4 791,787 milliards FCFA, qui vont renforcer les résultats probants du PSE, et faire bénéficier au plus grand nombre de sénégalais, des fruits de la croissance, à travers notamment les programmes d’inclusion sociale tels que le PUDC, le PROMOVILLES, PUMAT, la couverture maladie universelle et les bourses de sécurité familiale.

Incontestablement, la bonne santé de notre économie se conjugue également avec les succès diplomatiques du Sénégal, qui accueille depuis hier, la troisième édition du Forum international sur la Paix et la Sécurité, faisant ainsi de Dakar, une plateforme d’échanges incontournable sur les questions qui touchent à la géopolitique mondiale.

Mais à l’évidence, c’est la présidence, par notre pays durant le mois de novembre 2016, du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui aura été un succès diplomatique, sans précédent, salué par la communauté internationale. Le consensus général qui a prévalu lors des travaux du Conseil durant la présidence sénégalaise, la nature des huit résolutions prises, la pertinence des thématiques majeures proposées par le Sénégal notamment sur l’eau, honorent notre diplomatie, particulièrement son Chef, le Président Macky SALL, le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, ses collaborateurs et notre Représentation permanente à l’ONU.

Dans ce même chapitre, l’Alliance pour la République félicite le peuple frère de Gambie, le nouveau Président de la République élu, Son Excellence Adama BARROW et souhaite que son élection ouvre de nouvelles perspectives heureuses dans les relations entre nos deux pays, et une parfaite intégration des deux peuples gambiens et sénégalais, qui partagent une communauté de destins.

Enfin, tous ces succès sur le plan politique, économique et diplomatique, confortent davantage l’Alliance pour la République dans le choix de son leader, le Président Macky SALL, pour présider aux destinées du Sénégal et le conduire vers l’émergence.

En conséquence, l’APR invite tous les militants et les militantes à se mobiliser pour une inscription massive sur les listes électorales, afin de donner au Président Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée Nationale en 2017, et une victoire écrasante à l’élection présidentielle de 2019».

About Abou Seck

Voir aussi

Cheikh Sarr : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Aya Traoré »

Share this on WhatsApp Aya Troaré, la capitaine emblématique de l’équipe nationale féminine de basketball …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)