L’archevêque de Dakar rend visite au Khalife général des mourides

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a, à nouveau, magnifié, jeudi à Keur Ngane (Diourbel), village de retraite du Khalife général des mourides, l’exemplarité du dialogue inter-religieux au Sénégal.
Monseigneur Benjamin Ndiaye, à la tête d’une forte délégation, était venu, dit-il, « dire un grand merci merci » au Khalife Cheikh Sidy Moctar Mbacké et solliciter ses prières pour que la paix règne en Gambie et dans le monde.
« J’étais très touché par le geste du Khalife général qui, alors qu’il accompagnait ses fidèles en route pour le pèlerinage à la Mecque, avait jugé nécessaire de préparer et d’envoyer un grand repas à l’Archevêché » a soutenu Mgr Ndiaye.
Interpellé sur le sens du dialogue islamo-chretien, Mgr Ndiaye a souligné : « nous le vivons et c’est l’expérience de tous les jours ».
« Quand quelqu’un a autant d’affection. Qu’il vous fasse un geste comme je l’ai reçu, vous n’avez pas besoin de discuter du dialogue islamo-chretien » a dit le guide religieux.
Selon le chef de l’Eglise catholique, « il faut simplement raffermir le dialogue par des liens et c’est le sens de la démarche que j’ai faite aujourd’hui ».
« Je suis très heureux de cette visite parce que le Khalife général des mourides a prié pour nous et je suis sûr que c’est un homme de Dieu. Il est à l’écoute de Dieu et il peut obtenir l’exaucement de nos prières » a encore dit Mgr Benjamin Ndiaye.
dakaractu




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*