lundi , octobre 15 2018
Accueil / A la une / L’ASSOCIATION DES HANDICAPES DE BAKEL ET LE DEVELOPPEMENT

L’ASSOCIATION DES HANDICAPES DE BAKEL ET LE DEVELOPPEMENT

Depuis l’installation du service de l’Action Sociale à Bakel, son chef, monsieur Saliou Diop ne cesse d’intervenir dans tous les secteurs visés par son service dans notre vaste département. C’est ainsi qu’il a regroupé les personnes du département vivant avec un handicap(physique, visuel, mental…) à former une association.

Grâce au GRDR et à ACTION AID, une première formation a permis à cette catégorie de personnes de se mieux connaître d’abord, en passant trois jours ensemble, en s’améliorant dans plusieurs domaines et en élaborant un plan d’action capable de les occuper, de les sortir des traditionnelles voies de survie : quémander, tendre la main dans les coins des rues, être toujours à la charge des autres.

Une deuxième formation en Elevage, surtout en Aviculture ouvre des portes pour une revalorisation de l’être, de la personne vivant avec un handicap, comme un homme ou une femme de notre société, non plus exclu mais capable de se prendre en charge.  Former, c’est bien, mais il va falloir appliquer les leçons apprises sur le terrain, dans la vie courante, celle de tous les jours. Sur financement de son projet en aviculture par le GRDR, l’Association des Handicapés de Bakel s’est déplacée jusqu’à Dakar par l’intermédiaire de son président Mamadou Yaffa pour acheter 300 poussins et de l’aliment de bétail.

Les 15 premiers membres qui ont suivi la formation ont eu droit à 20 poussins et à quelques kilogrammes d’aliment de bétail gracieusement offert par l’ONG. La cérémonie, sobre et émouvante s’est déroulée dans le service de l’Action Sociale en présence du chef des lieux monsieur Diop, de monsieur Moussa Keita Animateur au GRDR et du formateur monsieur Saiba Kébé. Monsieur Kébé continuera son encadrement dans les maisons, en traitant les sujetsjusqu’à leur maturité. Ce 05 Décembre restera gravé dans la mémoire du président Yaffa et des autres membres de l’Association.

Source : bakelinfo

About Diouf Babacar

Voir aussi

“Senghor, Diouf, Wade, Macky à fusiller” : Ousmane Sonko s’explique

Share this on WhatsApp Dans une vidéo qui circule sur le Net, Ousmane Sonko déclare …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)