Accueil / Actualités / L’AXE PARIS-DAKAR VA CONNAÎTRE ‘’UN NOUVEAU REBOND’’ (MINISTRE)

L’AXE PARIS-DAKAR VA CONNAÎTRE ‘’UN NOUVEAU REBOND’’ (MINISTRE)

La coopération franco-sénégalaise va connaître ‘’un nouveau rebond’’, a soutenu le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

’’Avec la nouvelle équipe installée en France, je crois que la coopération va connaitre un nouveau rebond’’, a dit M Ndiaye, jeudi, à la fin d’une audience avec le secrétaire d’Etat français à l’Europe et aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

L’état de la coopération entre les deux pays est ‘’excellent’’, a dit le ministre sénégalais, ajoutant : ‘’Nous ne faisons que renforcer cela, l’intensifier, voir les nouvelles perspectives, de nouveaux domaines’’.


‘’Nous sommes engagés à travailler ensemble, des boulevards sont ouverts’’, a dit Mankeur Ndiaye, soulignant que la visite du secrétaire d’Etat français s’inscrit dans une continuité.


‘’Il y a quelques jours, j’ai été reçu par M. Lemoyne dans son bureau à Paris pour discuter de l’état de la coopération entre le Sénégal et la France et surtout des perspectives. Le 12 juin le président Emmanuel Macron a reçu le président Macky Sall en visite. Le 15 juin, le ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian, a effectué une visite d’amitié et de travail au Sénégal’’, a-t-il rappelé.


Pour sa part, le Secrétaire d’Etat français à l’Europe et aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a aussi magnifié l’excellence des relations entre les deux pays.


‘’Nous avons un haut niveau de coopération et nous souhaitons être plus ambitieux parce que les défis sont là’’, a-t-il dit.


Selon lui, les deux présidents échangent régulièrement.


‘’Cette fluidité va se poursuivre sans nul doute. Les deux présidents ont noué des relations depuis longtemps. Le président Macron se sent très proche naturellement du Sénégal, des enjeux que nous portons ensemble (…)’’, a indiqué le secrétaire d’Etat français accompagné de l’ambassadeur de France Sénégal, Christophe Bigot.

aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Des militants de Greenpeace ont protesté devant les locaux de l’ANAM pour exiger le re-jaugeage complet des navires de pêche au Sénégal

Share this on WhatsApp Dakar, le 18 juillet 2018 – Aujourd’hui, des militantes et militants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)