Insolites Tech

Le COUPABLE de la plus importante CYBERATTAQUE de l’histoire DÉVOILÉ

Le département américain de la Justice a lancé des poursuites pénales contre le ressortissant nord-coréen Park Jin-hyok dans le cadre de l’enquête sur la cyberattaque WannaCry. Il est également soupçonné d’avoir pris part au piratage informatique contre Sony Pictures en 2014 qui a touché plusieurs pays en mai.

Selon la déclaration du Bureau Fédéral d’enquête (FBI), Park Jin-hyok est accusé d’avoir «fait partie d’une organisation de piratage informatique financée par l’État responsable d’une des plus chères interventions dans l’histoire». L’homme est en outre soupçonné d’avoir participé à la cyberattaque contre Sony Pictures en 2014 et au piratage informatique dont la Banque du Bangladesh a été victime en 2016.

La cyberattaque utilisant le virus WannaCry est considérée comme le plus grand piratage à rançon de l’histoire. L’attaque a fait, selon Europol, 30.000 victimes réparties dans au moins 150 pays depuis le 12 mai. Les pirates ont utilisé une faille de sécurité du système d’exploitation Windows initialement exploitée par l’Agence nationale de la sécurité (NSA), EternalBlue, dont l’existence a été révélée en avril par les groupes de hackers appelés The Shadow Brokers et Equation Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)