,

LE DG D’ITECOM MILITE POUR LES LANGUES NATIONALES DANS L’ENSEIGNEMENT

 Les pouvoirs publics sénégalais doivent promouvoir les langues nationales par le biais de l’enseignement, en vue de favoriser la transmission des connaissances, sur le plan des sciences et de la technologie en particulier, a plaidé le président de l’Alliance pour un Sénégal prospère (ASP), Mamadou Gningue. La transmission des connaissances à travers les langues nationales “favorise le développement durable et l’émergence’’ en permettant aux citoyens de mieux s’approprier les technologies agricoles et apprentissages industrielles, a soutenu M. Gningue, directeur général de ITECOM, l’Institut technique de commerce.
 Il intervenait dimanche lors d’une cérémonie de remise de financements à des groupements des femmes de la zone ouest de Thiès, aux HLM 10eme (RIAOM), sous l’égide de son mouvement de développement citoyen. L’introduction des langues nationales “ne signifie pas qu’on remet en cause l’enseignement et l’apprentissage en français, mais ces langues nationales sont nécessaires, afin que les populations puissent exprimer aisément leur esprit de créativité et d’entreprenariat”, a-t-il soutenu.
 Aussi a-t-i appelé les responsables de son mouvement d’inscrire “tous les élèves en classes d’examen, terminale ou 3eme secondaire” de la zone ouest à des cours de renforcement qu’il s’engage à payer. Le directeur de l’ITECOM a de même annoncé qu’il va mettra à la disposition des groupements de femmes de la zone ouest de Thiès, des financements pour des activités génératrices de revenus, par le biais d’une mutuelle de crédit sans qu’il leur soit exigé un quelconque apport.  Les groupements de femmes de la zone de Thiès-est ont déjà bénéficié, dans ce cadre, d’un financement de 50 millions de francs CFA, a-t-il affirmé.
 Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Gambie: Adama Barrow limoge le général, Ousmane Badjie

L’ACCIDENT FAIT 2 MORTS ET 7 BLESSES