,

LE DIRECTEUR TECHNIQUE DE LOUGA SOULIGNE L’IMPORTANCE DE L’OBSERVATION DE L’ADVERSAIRE

Le directeur technique régional du football de Louga Doudou Sarr a souligné mardi l’importance de l’observation des équipes adverses dans la mise en place d’un système de jeu adapté. “Observer un adversaire avant de le rencontrer permet à l’entraîneur de mettre en place un système de jeu en se basant sur les forces et faiblesses” de l’équipe rivale, a-t-il dit en introduisant une communication sur “les méthodes d’observation d’un match de football”.
Il participait à un atelier de trois jours organisé par le service départemental des sports de Louga, à l’intention des équipes du championnat populaire de football dit “navétanes”. Suivant la personnalité des techniciens, a souligné Doudou Sarr, enseignant en éducation physique au lycée Malick Sall de Louga, les systèmes de jeu se basent principalement sur “la valeur intrinsèque” des joueurs.
L’observation “permet de mener une bonne préparation” dans ce cas, a insisté le directeur technique régional du football de Louga, notant qu’outre la qualité des joueurs, beaucoup d’autres facteurs peuvent influer sur la préparation d’une équipe. “Le stade, le terrain ou même les supporters peuvent jouer un rôle déterminant dans l’issue d’une rencontre’’, a-t-il ajouté, avant de regretter la “la place congrue” de plus en plus réservée aux balles arrêtées par les techniciens.
Or, a-t-il fait valoir, les phases arrêtées de jeu “peuvent aider à débloquer une rencontre et doivent être bien prises en compte dans la préparation”. Cheikh Tidiane Bitèye, ancien coach de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar notamment, est revenu sur “l’évolution des systèmes de jeu” en signalant “des mutations certaines durant ces dernières années”.
Selon lui, les techniciens éprouvent de plus en plus de “difficultés (…) face à des dirigeants animés d’une volonté de leur imposer des joueurs en faisant fi du groupe avec lequel ils travaillent régulièrement”. Le coach “peut faire preuve de souplesse mais ne doit pas trop céder sur ce terrain et remettre en cause des choses sur lesquelles il a travaillé avec ses joueurs”, a souligné le technicien.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

ACCIDENT – Trois morts sur la route de Mbirkilane

LE SUTSAS EN GRÈVE LES 22 ET 23 AOÛT PROCHAINS S’IL N’Y A PAS DE SOLUTION À SES REVENDICATIONS (SG)