Actualités Sport

LE GHANA REMPORTE LE TOURNOI DES NATIONS DE L’UFOA

L’équipe du Ghana a remporté ce dimanche le tournoi des Nations de l’UFOA 2017 après sa large victoire 4-1 aux dépens de celle de Nigeria au stade de Cape Coast, a constaté l’envoyé spécial de l’APS. La victoire du pays hôte a pourtant mis du temps à se dessiner puisqu’il a fallu attendre la 44-ème minute pour voir l’attaquant ghanéen Sarfo Kwadwo à la retombée d’un corner mal dégagé par le Nigeria ouvrir la marque.

Le Nigeria qui a montré de la solidité, peinait à être tranchant devant. Et la rencontre semblait pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre en début de 2-ème période. Et c’est à ce moment que Maxwell Konado, le sélectionneur du Ghana a fait entrer Patrick Razack son ailier de poche à la place de Waja Gideon à la 57-ème minute.

Face aux athlétiques défenseurs nigérians, il a décanté à lui seul la situation en les prenant à deux reprises de vitesse dans leur surface de réparation. Le nouvel entrant par deux fois, permit à son équipe d’obtenir des penaltys en poussant à la faute la défense nigériane. C’était aux 58-ème et 76-ème minute.

Les penaltys ont été transformés par respectivement Atingah Vincent et Sarfo Kwadwo pour son 2-ème but de la soirée. Pour terminer en beauté, le meneur de jeu ghanéen Cobbina Essua dans un cafouillage a marqué le 4-ème but de la soirée de son équipe. Le but du Nigérian Ali Rabiu sur coup franc direct dans les derniers instants du temps additionnel, relevait presque de l’anecdote.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)