mardi , octobre 23 2018
Accueil / Actualités / LE GOUVERNEMENT INVITÉ À ORIENTER SON ACTION VERS L’ÉCOTOURISME

LE GOUVERNEMENT INVITÉ À ORIENTER SON ACTION VERS L’ÉCOTOURISME

Le président de la Républque Macky Sall a souligné lundi “l’impératif de hâter” la réhabilitation et l’aménagement de nouveaux sites touristiques dédiés au balnéaire, le gouvernement devant dans le même temps orienter son action vers l’écotourisme, apprend-on de source officielle.
Le chef de l’Etat, rappelant “la place primordiale du tourisme dans l’économie nationale”, a demandé au gouvernement de “poursuivre sans relâche l’exécution des mesures hardies de soutien aux acteurs et structures du secteur et de promotion de la destination Sénégal”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
“Ainsi, le chef de l’Etat indique au Gouvernement l’impératif de hâter la réhabilitation des zones touristiques du Saly Portudal et du Cap Skirring, ainsi que l’aménagement des nouveaux sites de Joal Finio, Pointe Sarène, îles du Saloum”, ajoute le communiqué.
“Dans cette perspective, le président de la République demande au Gouvernement d’orienter son action sur le développement de l’écotourisme, notamment dans le Sénégal Oriental, au niveau de la Vallée du Fleuve Sénégal et en Casamance”, peut-on lire.
Il invite également le gouvernement à “promouvoir l’ouverture de nouveaux réceptifs hôteliers d’envergure dans les régions dépourvues d’infrastructures touristiques comme Diourbel, Tambacounda, Kolda, Kédougou, Kaffrine, et dans les régions de Dakar et Thiès pour accompagner la mise en service du nouvel aéroport AIBD
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

PETROLE – «Macky et Dionne ont engagé le Sénégal dans des contrats qui font perdre 400 milliards par an» (TAS)

Share this on WhatsApp Le président du mouvement République des valeurs (RV) n’est pas resté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)