Actusrégions

Le Guide religieux Omar Dianté égorgé, ses livres islamiques brûlés

Diaobé a été le théâtre d’un crime odieux perpétré sur la personne de Omar Dianté alias » Baye Willane ». Guide des disciples de Baye Niass dans la commune de Diaobé-Kabentou, il a été égorgé avant de recevoir plein de coups de couteaux sur tout le corps. Tout ses livres islamiques ont été brûlés.

C’est dans la nuit du mercredi au jeudi 2 novembre, que le guide religieux de la confrérie Niasséne a été tué dans sa chambre. Et de la pire des manières. En fait, l’homme a été tout bonnement égorgé. Comme si cela ne suffisait pas, son corps a réçu plusieurs coups de poignard ou de tourne-vice.D’ailleurs, ce dernier objet a été retrouvé sur les lieux du crime. En plus l’auteur de cet acte inqualifiable a brûlés tous les exemplaires du coran et autres livres sur la science islamique qui étaient dans la chambre du défunt.
D’après les témoignages recueillis sur les lieux du meurtre, le corps du victime gisait dans une marre de sang la gorge tranchée. Après les avoir fait ses études islamiques à Kaolack, le guide est revenu chez ses parents à Diaobé. Et c’est là qu’il commence a attiré de plus en plus des talibés et fidèles. Ses adeptes nombreux, il quitte la docile familiale et s’offre une maison au quartier Diaobé 4. Malheureusement, c’est dans cette domicile qu’il a été assassiné. La gendarmerie a ouvert une enquête après avoir procédé hier matin au constat d’usage. Divorcé et père d’un jeune garçon agée entre 17 et 18 ans, Omar Dianté assistait à plein de cérémonies religieuses. Il donnait le « wird » Niasséne à beaucoup de fidèles qui en faisaient la demande. Son corps sans vie a été déposé hier à la morgue du centre hospitalier régional de kolda pour les besoins de l’autopsie.

L’ob’s repris par Sanslimitesn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)