LE LAIT RAPPORTE PRÈS DE 400 MILLIONS FCFA AUX ÉLEVEURS (MINISTRE)

La campagne laitière initiée depuis 2012 a permis aux éleveurs d’engranger chaque année près de 400 millions de francs CFA, a révélé vendredi le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.

‘’ En 2012, nous avons pris l’engagement de faire une campagne laitière. Depuis cette année, des résultats sont obtenus par rapport à la collecte du lait. Elle commence maintenant à rapporter près de 400 millions de francs CFA chaque année aux éleveurs’’, s’est elle réjouie.

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales présidait, à Kaffrine, un comité régional de développement (CRD) de partage et d’échange sur la situation de l’élevage dans cette région.

Aminata Mbengue Ndiaye estime qu’avec davantage d’équipements, « il est possible d’avoir plus de collecte de lait au niveau de toutes les régions du Sénégal’’.

Elle a rappelé que le départ de la société Nestlé de la zone sylvo-pastorale, en 2005, avait rendu les éleveurs « orphelins », car ‘’ils n’avaient pas un programme de pérennisation par manque de moyens’’.

Le CRD s’est déroulé sous la conduite du gouverneur de la région de Kaffrine, Guedj Diouf, en présence des préfets, des directeurs généraux et des maires. Il a permis aux organisations des professionnels de l’élevage, de passer au crible les acquis et réalisations, mais aussi les problèmes du secteur.
aps




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*