Le mauvais sort s’acharne sur les AVIONS gouvernementaux allemands

En un peu plus d’un (1) mois, une nouvelle défaillance est apparue sur un avion gouvernemental allemand, obligeant le ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement Gerd Müller à modifier le programme de ses visites dans les pays du sud de l’Afrique, a annoncé la Deutsche Welle.

Le 7 janvier, le moyen-courrier gouvernemental Global 5000 a rencontré un problème au niveau du moteur droit, l’empêchant de rejoindre la Zambie depuis le Malawi. Cependant, contrairement au Konrad Adenauer d’Angela Merkel, en service depuis près de 20 ans, le Global 5000 de Gerd Müller ne l’est que depuis 7 ans. Une porte-parole du gouvernement allemand n’a pas donné plus de précisions quant à la réorganisation du programme de la tournée ministérielle. «Nous sommes à la recherche d’une solution», a-t-elle fait savoir.

Fin novembre, l’avion Airbus A340, qui emmenait la chancelière et une partie de son gouvernement au sommet du G20 en Argentine, a effectué un atterrissage d’urgence à Cologne à cause d’une «panne du système de communication».La chancelière avait dû changer d’appareil et avait finalement pris place sur un vol régulier de la compagnie aérienne Iberia, au départ de Madrid, arrivant ainsi en retard à la cérémonie d’ouverture du sommet.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*