Accueil / Actualités / LE MINISTRE DE LA SANTÉ RASSURE

LE MINISTRE DE LA SANTÉ RASSURE

Face à la polémique sur l’épidémie de la grippe dengue, le ministre de la Santé et de l’Action calme le jeu

Contrairement à ce qui est avancé, Abdoulaye Diouf Sarr indique que, sur l’ensemble du territoire, les services sanitaires ont dénombré 232 patients suspects à la date du 29 octobre 2017, dont 36 cas positifs.

“Ces cas sont répartis entre les communes de Louga (34) et Dahra (2). Aucune complication n’a été notée chez ces malades. Tous les patients diagnostiqués positifs se portent bien et ont repris leurs activités courantes”, précise un communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Pour les Services de Abdoulaye Diouf Sarr, les “équipes d’intervention du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire, le Service National de l’Hygiène, le Service National de l’Education et de l’Information pour la Santé, la région médicale de Louga, en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar, sont à pied d’œuvre pour apporter la riposte qui sied sur le terrain”.

Fort de toutes ces constatations, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale “renouvelle aux populations son appel à la sérénité, tout en les invitant au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre cette maladie”.
seneplus

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Un mois de prison requis contre l’Asp “agresseur”

Share this on WhatsApp Le représentant du ministère a reconnu la culpabilité de Nger Mamadou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)