Accueil / A la une / LE MINISTRE DU COMMERCE APPELLE À LA PRÉSERVATION DU POUVOIR D’ACHAT DES CONSOMMATEURS

LE MINISTRE DU COMMERCE APPELLE À LA PRÉSERVATION DU POUVOIR D’ACHAT DES CONSOMMATEURS

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr a invité tous les acteurs de la filière oignon à “préserver le pouvoir d’achat” des consommateurs.

“Ce sont les consommateurs qui sont les clients. Donc, il est important de protéger leur pouvoir d’achat. C’est-à-dire que tous les acteurs de la filière fassent de telle sorte et conformément au souhait du gouvernement, que leur pouvoir d’achat ne soit menacé”, a souligné M. Sarr.

Il s’exprimait mardi lors d’une réunion de partage sur les difficultés notées dans la commercialisation de l’oignon local en présence de représentants d’associations de consommateurs, de commerçants, de producteurs, etc.

Cette réunion qui s’est tenue un mois après la mise en exécution de la mesure du gel de l’oignon importée (février-août 2017) marque le démarrage de la campagne de commercialisation de l’oignon local.

Au terme des échanges entre les fonctionnaires du ministère, de l’Agence de régulation des marchés (ARM) et des acteurs de la filière, il a été retenu d’arrêter les prix bord-champs à 150 frs CFA dans la vallée du fleuve et à 200 frs CFA dans la zone des Niayes.

Alioune Sarr a saisi l’occasion pour inviter les commerçants et autres importateurs à s’engager davantage dans la commercialisation de l’oignon local.

“Nous avons même décidé, au sein du ministère d’adosser désormais les quotas d’importation aux performances et à l’engagement des commerçants et importateurs dans la commercialisation de l’oignon local” a-t-il fait remarquer.
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Concours général 2018: 114 distinctions décernées à 101 lauréats, dont 55 filles et 46 garçons

Share this on WhatsApp L’édition 2018 du Concours général a noté 2179 candidats, dont 1284 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)