,

Le MOSSAD aurait RECRUTÉ des agents DOUBLES en France

Même quand les services secrets travaillent ensemble, ils s’espionnent entre eux! Le Mossad aurait essayé de recruter des agents doubles en France lors d’une opération conjointe consacrée à la Syrie, selon une enquête des journalistes français. Le service de renseignement extérieur israélien du Mossad aurait tenté d’infiltrer le service de contre-espionnage français en profitant de l’opération franco-israélienne lancée à Paris en 2010 pour lutter contre le programme d’armes chimiques syrien, d’après une enquête du service de renseignement du ministère de l’Intérieur français DCRI révélée par Le Monde.

L’enquête de sécurité interne de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, rebaptisée en Direction générale de la sécurité intérieure en mai 2014), a permis d’établir que plusieurs agents français ont noué des liens avec les agents du Mossad pendant l’opération intitulée Ratafia. « L’un des agents français a ainsi été vu fêtant le shabbat avec le chef de poste du Mossad à Paris, il est également parti faire du tir à Dubaï puis a rejoint, en famille, ses camarades du Mossad à Jérusalem. Une proximité revenant, selon la DCRI, à franchir la ligne jaune », rapporte le quotidien.

La DCRI a en outre soupçonné plusieurs de ses agents d’avoir touché des sommes d’argent en espèces et reçu des cadeaux, ce qui est contraire au règlement intérieur. Plusieurs agents intégrés dans l’équipe conjointe avec le Mossad se sont vu retirer leur habilitation secret défense et ont été muté dans des services subalternes après avoir été suspectés de fournir des renseignements au Mossad. La France, qui s’est plainte auprès d’Israël, aurait obtenu le départ de deux (2) membres de l’ambassade d’Israël impliqués dans le scandale présumé, ainsi que celui du représentant du Mossad en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Exclu du PDS, Farba Senghor lance le mouvement «Mbolom Wade»

POURVOI EN CASSATION : Le parquet cloue Bamba Fall et Cie en prison