jeudi , octobre 18 2018
Accueil / International / Le Pape condamne la DÉSINFORMATION dans la presse

Le Pape condamne la DÉSINFORMATION dans la presse

Le souverain pontife, en colère après la diffusion de fausses informations pendant la campagne électorale aux États-Unis, a donné son avis à l’égard des cas de désinformation observés dans les médias. Le Pape François a dénoncé la désinformation dans les médias, la qualifiant de plus grand mal qui existe dans ce domaine.

« La désinformation est probablement le plus grand mal qu’un média puisse infliger, parce qu’elle oriente l’opinion dans une seule direction, en omettant une partie de la vérité », a déclaré le souverain pontife dans une interview accordée au journal catholique belge Tertio. Selon le Pape, les gens ne peuvent pas tirer de conclusion de telle ou telle situation, car les médias ne dévoilent qu’une partie de la vérité. « Je crois que les médias doivent être plus clairs, plus transparents et ne pas tomber, excusez l’expression, dans la coprophilie toujours prête à répandre les scandales des choses abominables, quelle qu’en soit la part de vérité », a déclaré le Pape François.

Le souverain pontife a ainsi commenté le scandale lié à la publication, durant la campagne électorale aux États-Unis, de fausses nouvelles qui se sont avérées plus populaires que les articles réels. Le scandale a notamment éclaté après que les internautes ont diffusé des informations selon lesquelles le Pape aurait soutenu un des candidats. Plus tard, les sites Google et Facebook ont pris la décision d’introduire un mécanisme interdisant l’affichage de fausses nouvelles.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Un rapport sur L’ORIENTATION sexuelle d’Adolf Hitler DÉCLASSIFIÉ

Share this on WhatsApp Adolf Hitler aurait été un sadomasochiste bisexuel, épris de son adjoint …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)