,

LE PASA-LOUMAKAF VA REMETTRE 60 TONNES DE SEMENCES DE RIZ AUX PRODUCTEURS DE KAFFRINE (COORDONNATEUR)

Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA-Loumakaf) va mettre à la disposition de la région de Kaffrine 60 tonnes de semences de riz dans le cadre de la campagne agricole 2017-2018, a annoncé, mercredi, un de ses coordonnateurs, Abdou Niang Thiam.

‘’Cette année, nous allons remettre aux producteurs de la région de Kaffrine 60 tonnes de semences de riz. Le fournisseur est à pied d’œuvre. Et, à partir de la semaine prochaine, toutes les semences seront disponibles auprès de chaque producteur’’, a dit M. Thiam à l’APS. Selon lui, le PASA-Loumakaf, qui intervient dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine, envisage de terminer tous les semis dès la fin de ce mois de juin.

’’C’est pour cette raison, a-t-il souligné, que le PASA–Loumakaf a acquis 100 semoirs qui permettront à 2.000 femmes de faire le semis sans problème’’. Elles ’’pourront faire le planning et faire de très bons semis’’, a soutenu Abdou Niang Thiam. ’’Cette année, nous comptons emblaver 2.000 hectares. Et nous pouvons atteindre cette surface vu que les semences sont déjà disponibles’’, a ajouté M. Thiam.

Source : sinesaloum.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

HISTOIRE DE PODOR (La rencontre avec Ngaari Ngawlé)

Fondation du parc Niokolo Koba : L’implication des populations préconisée pour une gestion durable