Accueil / International / Le Président équatorien découvre une CAMÉRA cachée dans son BUREAU

Le Président équatorien découvre une CAMÉRA cachée dans son BUREAU

En Équateur, le Président a été observé à son insu par une caméra cachée installée dans son bureau. Indigné, il en fait part sur Twitter. Une caméra cachée était installée depuis huit (8) ans dans le cabinet de travail du Président équatorien Lenin Moreno, a déclaré le chef de l’État.   ​«Je suis surpris et furieux! Une caméra cachée dans mon bureau, guidée à distance. C’est un crime, une atteinte à la vie privée», a-t-il écrit sur son compte Twitter. La caméra a été installée, selon lui, il y a 7 ou 8 ans, mais personne ne l’en a prévenu.

M. Moreno est entré en fonctions fin mai 2017.   Victime d’une agression consécutive à son cambriolage en 1998, une lésion à la moelle épinière due à un coup de feu a laissé le Président partiellement paralysé et paraplégique et le contraint depuis à se déplacer à l’aide d’un fauteuil roulant. En décembre 2013, M. Moreno a été nommé envoyé spécial des Nations unies sur le handicap et l’accessibilité, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa démission le 30 septembre 2016.

Les mandats de Lenin Moreno comme vice-Président de la République de 2007 à 2013, au côté de Rafael Correa, ont notamment été marqués par son action pour les droits et le bien-être des personnes handicapées. Sous son impulsion, l’Equateur  est devenu l’un des pays les plus avancés d’Amérique du Sud concernant les problématiques liées au handicap. Près de 200.000 handicapés physiques ont reçu un traitement, et plus de 400.000 se sont vu fournir des matériels spécifiques (fauteuils roulants, matelas adaptés, etc.).

Il est à l’origine de la création de la mission Manuela Espejo, dont plusieurs pays se sont ensuite inspirés et dont l’objectif est de recenser le nombre de personnes physiquement ou psychiquement handicapées, pour permettre leur accompagnement et leur insertion dans la société. Cela a valu à Lenin Moreno une nomination pour le Prix Nobel de la Paix en 2012.

About Diouf Babacar

Voir aussi

ADOPTION DE LA LOI DITE L’«ÉTAT-NATION JUIF » : Quelles en seront les CONSÉQUENCES ?

Share this on WhatsApp La Knesset vient d’adopter une loi fondamentale qui définit explicitement le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)