Accueil / Actualités / LE PRÉSIDENT MACKY SALL N’A JAMAIS PARLÉ D’OISIFS ERRANTS (COMMUNIQUÉ)

LE PRÉSIDENT MACKY SALL N’A JAMAIS PARLÉ D’OISIFS ERRANTS (COMMUNIQUÉ)

 La présidence sénégalaise dément dans un communiqué parvenu mardi à l’APS des propos accusant le président Macky Sall d’avoir traité certains de ses opposants d’”oisifs errants”. “Le président de la République n’a jamais parlé d’‘oisifs errants’”, écrit le ministre-conseiller chargé de la communication présidentielle, El Hadji Hamidou Kassé. Selon lui, “certaines voix ont voulu profiter de la situation pour tenter de manipuler l’opinion”. “Il est juste de dénoncer cette mauvaise foi. Personne n’a le droit de faire de la souffrance des malades un ‘thème de campagne’”, ajoute El Hadji Hamidou Kassé, en référence à la panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide-le-Dantec, à Dakar.
Se prononçant sur cette panne, en wolof, samedi dernier, devant des Sénégalais vivant à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le chef de l’Etat a estimé qu’”il n’y avait pas lieu de polémiquer sur cette question”. La polémique est d’autant plus inutile que le gouvernement cherche à acquérir une nouvelle machine pour remplacer celle qui est défectueuse, selon le président de la République. “Une commande (…) a été faite pour l’acquisition d’appareils neufs répondant aux normes standard” en matière de radiothérapie, poursuit le ministre-conseiller chargé de la communication présidentielle. “L’expression ‘oisifs errants’ ne saurait lui (Macky Sall) être imputée encore moins les propos tendant à faire croire que le président de la République s’en est pris à certains de nos compatriotes qui ont fait preuve de bonne volonté après avoir, de bonne foi, fait le constat de la panne de l’appareil de radiothérapie”, ajoute le communiqué.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Des militants de Greenpeace ont protesté devant les locaux de l’ANAM pour exiger le re-jaugeage complet des navires de pêche au Sénégal

Share this on WhatsApp Dakar, le 18 juillet 2018 – Aujourd’hui, des militantes et militants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)